Le Forum du Clan Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Clan Destin

Forum des membres du Clan Destin, clan d'éleveurs de dragons sur Drakemaster.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous pour la mise en place d'une taxe sur les récoltes ?
oui, à 5% maximum
Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Vote_lcap43%Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Vote_rcap
 43% [ 3 ]
oui, à plus de 5%
Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Vote_lcap57%Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Vote_rcap
 57% [ 4 ]
non
Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Vote_lcap0%Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Athyel
Admin
Athyel


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Niamey, Niger
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:24

Bonjour à tous !

Pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent des dons, pour que tous les membres soient impliqués dans la vie du clan, je propose l'instauration d'une taxe sur les récoltes qui permettrait une mobilisation de tous les membres selon leurs moyens (puisque c'est une taxe en pourcentage de l'argent récolté).

Bien sûr, la souplesse est de mise et si jamais un membre a des problèmes de trésorerie, le clan pourra éventuellement lui rembourser sa cotisation, lui faire un prêt, voire même un don en fonction de la gravité de la situation !

La taxe serait au début de 5% mais le montant définitif reste à déterminer par la consultation.

Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-destin.forumsrpg.com
schtroupfinette

schtroupfinette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:45

Je propose que l'on met pas beaucoup de taxe au début pour voir si tout le monde peut vivre comme ça . Puis si ça fonctionne bien on pourra augmenter par la suite.

c'est pourquoi j'ai mis 5% max.
Revenir en haut Aller en bas
kaar

kaar


Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:12

Bin moi je suis pour le 5%.

Mais le "maximum"... Je dirais, pour commencer alors, histoire de voir.
Plus de 5%, si tout le monde peut suivre, pourquoi pas.
Beaucoup de clans tiennent avec 10%. On ne doit pas être pire qu'eux quand même. Razz

J'ai même vu des clans à 25%, alors c'est pour dire qu'on devrait tenir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cecilou72

cecilou72


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 11/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:35

moi j'ai voté pour plus de 5% mais je pense qu'au début c'est une bonne idée de laisser a 5%, mais je pense que tout le monde pourra suivre apres. je pense comme Kaar, 10% serait pas mal apres on avisera.
je pense aussi que ceux qui ne font jamais de dons et qui ne participent pas se désinteresseront et partiront d'eux-meme. ça sera un moyen aussi pour leur faire voir qu'ils faudrait qu'ils se bouge et qu'il sont la en "touristes"
Revenir en haut Aller en bas
schtroupfinette

schtroupfinette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:48

Quand est-ce que l'on met la taxe athyel??
Revenir en haut Aller en bas
kaar

kaar


Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:56

idem ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athyel
Admin
Athyel


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Niamey, Niger
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:16

Une tite seconde ça arrive...
(Ma soeur est en plein déménagement, on passe nos journées à porter des meubles, des cartons, etc... et à tout ranger donc elle prend un peu de retard mais faut pas lui en vouloir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-destin.forumsrpg.com
Athyel
Admin
Athyel


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Niamey, Niger
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:27

Ce message était de Elea (comme on utilise le même PC la connexion automatique nous tue...).

ça y est j'ai mis la taxe : 5%

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-destin.forumsrpg.com
schtroupfinette

schtroupfinette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:05

cheers cool!! cheers c'est vrai que c'est pas énorme. pour ma part je peux supporter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Athyel
Admin
Athyel


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Niamey, Niger
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:33

Oui on verra pour une augmentation quand tout le monde sera habitué! Pour le moment j'ai pas eu de plaintes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-destin.forumsrpg.com
kaar

kaar


Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:39

pour moi, ça roule aussi. Smile

Je préconise de commencer pareillement pour le clan II, a savoir à 0% de taxes et ensuite on pourra augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou72

cecilou72


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 11/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:56

moi aussi ça va pour le moment! ^^ meme si mon score d'ailes est faible je pourrais supporter plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Athyel
Admin
Athyel


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Niamey, Niger
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:45

Bonne idée kaar, on fera pareil pour le clan des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-destin.forumsrpg.com
Athyel
Admin
Athyel


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Niamey, Niger
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:15

Je peux aussi tenir à plus de 5% vu que j'ai pas mal de points d'ailes !
Pour le 2eme clan, on fera pareil que pour le premier, si tout le monde est d'accord : pas de taxes jusqu'à ce que tout le monde puisse les supporter...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan-destin.forumsrpg.com
kaar

kaar


Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:59

En attendant, il y aura toujours les dons pour le clan. Wink

Je commence à monter les ailes de mon second pour tenir les caisses dans le vert lors de la formation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroupfinette

schtroupfinette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:44

je commence à m'en sortir au niveau argent pour mon 2ème. bientot je pourrait supporter une taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...   Pourquoi pas une taxe sur les récoltes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une taxe sur les récoltes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Clan Destin :: Entraide au sein du Clan :: Une taxe sur les récoltes ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser